L’édition 2015 du prix Robin Cosgrove, récompensant les meilleures contributions écrites sur l’éthique en finance, est ouverte

Je relaie avec plaisir cette annonce visant à récompenser les meilleures contributions écrites sur l’éthique en finance. Ce prix « vise à promouvoir une prise de conscience de l’importance de l’éthique dans la finance auprès des jeunes professionnels/académiques. »

Voici le communiqué de presse intégral ci-dessous :

Londres / Genève, le 10 Octobre 2014: Le prix Éthique en finance – PRIX ROBIN COSGROVE 2014-2015 a été lancé hier à Londres au siège d’ACCA Global (Association of Chartered Certified Accountants)

Le Prix vise à promouvoir une prise de conscience de l’importance de l’éthique dans la finance auprès des jeunes professionnels/académiques des secteurs bancaire, financiers et comptables. Il s’agit de la cinquième édition du Prix, lancé pour la première fois en 2006, bien avant que la problématique « d’Éthique en finance » ne soit médiatisée et d’actualité de manière quasi permanente. La crise financière a depuis montré l’importance du sujet et du Prix.

Le Prix qui récompense les « Idées innovantes pour promouvoir l’éthique dans la finance » est ouvert à partir d’aujourd’hui -et jusqu’au 15 avril 2015- à tous les jeunes de moins de 35 ans Son but est de promouvoir la vision de Robin, un banquier d’affaires mort tragiquement à l’âge de 31 ans, convaincu que la carence d’éthique dans le secteur de la finance sape la confiance. Le concours invite à soumettre contributions créatives sur des analyses, projets ou propositions pour des idées innovantes qui visent la promotion de l’éthique dans la finance. Le Prix pour 2014-2015 est appuyé par le CFA Institute et l’ACCA Global.

Les lauréats des éditions précédentes provenaient d’Australie, Brésil, Egypte, France, Allemagne, Ghana , Inde , Madagascar , Pologne, Portugal, Singapour, Espagne et Etats-Unis. Les meilleures contributions ont été publiées dans la revue FINANCE& COMMON GOOD / BIEN COMMUN et peut être consultées sur le site www.robincosgroveprize.org

L’Observatoire de la Finance (www.obsfin.ch), une fondation à but non lucratif basée à Genève, avec le Dr Carol Cosgrove Sacks, mère de Robin, a mis sur pied un jury international comprenant des experts éminents en finance et éthique. Le jury désignera un ou plusieurs lauréats et répartira la somme de 20’000 USD.

Les candidats sont appelés à soumettre des travaux inédits proposant des idées innovantes qui visent à promouvoir l’éthique dans la finance. Ils doivent être envoyés électroniquement à l’Observatoire avant la date limite de soumission, le 15 avril 2015. Les textes peuvent être rédigés en français ou en anglais.

Les candidats du Prix Robin Cosgrove doivent impérativement remplir une Expression d’intérêt, qui peut être téléchargée depuis le site Internet du prix (www.robincosgroveprize.org).

Plus information sur le prix, la vision de Robin, le jury international et les conditions de participation, sont disponibles sur le site Internet du prix (www.robincosgroveprize.org).

OLIVIER Torrente

Author OLIVIER Torrente

More posts by OLIVIER Torrente

Leave a Reply