Auteur

Olivier Torrente / financeethique.eu@gmail.com / @finance_ethique

A travers ce blog, je cherche à partager mon expérience et mes recherches sur les pratiques de la finance éthique, mais aussi mieux la faire connaître. Je suis en effet passionné par le secteur financier et plus particulièrement ses possibilités d’avoir des effets positifs aux plans économiques, sociaux, culturels et environnementaux.

Je me suis donc intéressé aux différentes initiatives nommées finance éthique, solidaire, durable, responsable, etc. Je suis ainsi depuis 2008 sociétaire de la société financière de la Nef et membre d’une CIGALES. Je suis également devenu investisseur dans des fonds comme Terre de Liens ou Energie Partagée.

J’ai travaillé dans un cabinet de conseil en stratégie et organisation spécialisé dans les services financiers entre 2010 et 2014. Depuis janvier 2015, je suis chargé innovation produit à la société financière de la Nef, qui a pour ambition de devenir la première banque éthique en France. Je m’exprime toutefois ici ici en mon nom personnel.

N’hésitez pas à me contacter et à vous abonner à la newsletter pour être tenu au courant des derniers articles. Une revue de presse sur la finance éthique est notamment publiée chaque mois.

5 Comments on Auteur

  1. dumas
    26 décembre 2013 at 16 h 09 min (1 année ago)

    Comment

    Répondre
  2. ROGER-DEVISMES
    2 mai 2014 at 16 h 44 min (1 année ago)

    Bonjour Monsieur TORRENTE,

    Porteur d’un projet innovant et en adéquation avec votre philosophie (et celle de la NEF), j’aimerais savoir à qui m’adresser pour le mettre en place rapidement?

    Très respectueusement,
    Thomas ROGER-DEVISMES

    Répondre
      • ROGER-DEVISMES
        30 mai 2014 at 17 h 55 min (1 année ago)

        Bonjour Monsieur,

        Je vous remercie.
        Ayant essuyé un refus, je me suis tourné vers Triodos (cette dernière est intéressée, mais il faut d’abord que je crée ma société).

        Très respectueusement,
        Thomas ROGEr-DEVISMES.

        Répondre
  3. adrien amesland
    7 avril 2015 at 15 h 51 min (2 mois ago)

    Bonjour Monsieur TORRENTE,

    Actuellement en 4e année d’études supérieures (commerce), je suis en train de rédiger un mémoire sur la finance éthique, et je me passionne de plus en plus pour le sujet.
    Désireux de faire partie du projet de la NEF, j’aimerais beaucoup pouvoir discuter avec vous un peu plus en détail sur le projet de la NEF ainsi que votre vision de la finance positive durable.
    Si vous donnez suite à mon message, merci à vous de le faire sur ma boite mail.

    Cordialement,
    Adrien AMESLAND

    Répondre

Leave a Reply